A chaque sortie d’un Street Fighter, les joueurs du monde entier peaufinent leurs combos afin de faire mordre la poussière à leurs adversaires. Histoire de vous montrer de quoi chacun des 16 persos de Street Fighter V sont capables, voici un dossier qui montre tous les coups spéciaux, les V-Skills, V-Trigger et surtout d’impressionnants combos, le tout avec la marche à suivre ! V-Cancel, Target combo, Link, Crush Counter, vous aurez vos premières armes pour comprendre comment maîtriser le jeu de combat de Capcom, avec un lexique pour vous aider. Bref, faîtes-vous plaisir !

Un grand remerciement à Joanny, expert Street Fighter et déjà vainqueur de plusieurs tournois, qui est venu enregistrer ces vidéos pour nous… et surtout pour vous ! N’hésitez par à le remercier sur son twitter (@VSLMyakyo), ça lui fera plaisir.

Quelques notions avant de pénétrer sur le ring

Coups Spéciaux : Les coups spéciaux sont sûrement les coups les plus connus de la licence. Ils font références à toutes les attaques spéciales comme le Hadoken, Shoryuken,Tatsumaki, Sonic Boom, ou Hyakuretsukyaku ( = milles pieds de Chun-li).

Combo : Un combo est un enchaînement de coups qui, à partir du premier coup touché, ne peuvent plus être bloqués.

Critical Art : Le Critical Art est le nom donné à la « Super attaque » du personnage,réalisant de gros dommages. Elle nécessite toutes les barres pleines de la jauge (bleue) de CA pour être réalisée.

V-Reversal : Le V-Reversal, qui consomme une partie de la jauge, permet au personnage de se dégager des attaques de son adversaire pendant qu’il se protège.

V-Skill : Le V-skill est un mouvement qui varie pour chaque personnage, utilisable en appuyant sur MP+MK en même temps. Pour Ryu c’est un « parry » et pour Cammy un coup par exemple.

V-Trigger : Le V-trigger varie pour chaque personnage, il est utilisable lorsque la barre de V est pleine. Pour Ryu cela améliorera ses Hadokens tandis que pour Nash c’est une téléportation.



Source JV.com