Mise à jour : l’application Google Maps bénéficie aujourd’hui d’une mise à jour majeure. Pour en savoir plus, voici les nouveautés.

Où télécharger APK de Google Maps

Cette version de l’application est disponible en plusieurs variantes pour une seule version. En matière de compatibilité, il y a une version universelle, mais aussi d’autres versions dédiées aux architectures ARM64 et x86. Quant à la version minimum d’Android requise, il faut un appareil sous Android 4.1+ pour y être éligible.

Télécharger Google Maps – APK Android gratuite. © ANDROIDPIT

Télécharger APK de Google Maps dans sa dernière version :

Note : entre les versions universelles destinées à Android 4.1+ et 4.3+, la 4.3+ possèdent des éléments de design différents, du fait qu’elle est plus avancée que la 4.1. Cela dit, il est à noter que les versions dédiées aux architectures x86 et x64 ne sont pas disponibles, mais les versions universelles le restent en attendant.

Anciennes versions de Google Maps :

Comment installer APK de Google Maps

Procédez comme pour installer une application externe :

  • Activer l’installation d’applications de sources inconnues 
  • (trouvable dans les « Paramètres > Sécurité > Sources inconnues »)
  • Chercher l’APK du Google Maps dans l’application Téléchargements
  • Ouvrir le fichier et installer la nouvelle version de Google Maps !
android google maps 9 8 1 images tony balt androidpit france 00

Avant de songer à installer Google Maps à la main, il se peut que votre Android vous réclame l’activation des applications issues de sources inconnues. Pour ce faire, procédez comme exposé ci-dessus. © ANDROIDPIT

Si jamais vous rencontrez des soucis d’installation ou de fonctionnement, il vous est toujours possible de télécharger une version plus ancienne de Google Maps, qui solutionnera peut-être les dysfonctionnements rencontrés.

Nouveautés de Google Maps

Mise à jour de Google Maps

Après avoir donné la possibilité de télécharger une carte pour l’utiliser hors-ligne, Google offre aujourd’hui plus de fonctionnalités pour utiliser l’application sans connexion Internet. En partant du constat que 60% des utilisateurs du monde entier rencontrent des difficultés pour se connecter, la firme de Moutain View permet donc désormais de profiter de la navigation GPS sur ces cartes hors-ligne. Google précise également maintenant le poids du fichier des cartes que vous téléchargez.

Maps Offline navegacao offline

Google Maps offre maintenant la navigation hors-ligne sur Android. © Google

Il est également possible de faire des recherches (horaires, numéro de téléphone, note…) sur ces cartes, toujours sans connexion Internet. Chose pratique, Google détectera automatiquement lorsque l’utilisateur sera dans une zone sauvegardée hors-ligne et que sa connexion Internet est mauvaise pour basculer sur la carte sauvegardée. La réciproque est également vraie. Google Maps se remettra en mode « normal » quand une connexion Internet sera de nouveau trouvée.

Le déploiement de cette nouvelle version se fait progressivement sur Android, de sorte qu’il est possible que vous ne bénéficiez pas de toutes les nouveautés dès aujourd’hui

Mise à jour de Google Maps 9.12.0

Google a ajouté une nouvelle option à son application de cartographie qui inquiètera de nombreux utilisateurs. Il est en effet maintenant possible de revoir tous vos déplacements. L’historique de vos localisations a ainsi été revue pour vous en faciliter la lecture. De quoi nous rappeler que Google contrôle de tout de vos activités et de vos voyages.

L’historique de vos déplacements s’affiche donc sous la forme d’une timeline (chronologie en français) claire et précise. Les lieux, heures et coordonnées précises sont alors indiquées.

maps

Vous pouvez désormais contrôler plus facilement tous vos déplacements. © AndroidPIT

Pour les mécontents, Google laisse tout de même la possibilité d’effacer tout ou partie de votre historique.

Mise à jour de Google Maps 9.11.0

Après presque un mois sans mise à jour, l’application Android de Google Maps 9.11.0 est disponible et s’offre de nouvelles fonctions sympathiques et pratiques. Dans un premier temps, nous allons parler de l’arrivée d’un mode qui permet de cacher les éléments de l’interface. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer n’importe où sur la carte.

installer derniere mise a jour google maps 9 11 0 androidpit fr cacher interface 00

Pour camoufler l’interface, tapez à n’importe quel endroit de la carte pour avoir une plus grande visibilité. © ANDROIDPIT

Partagée par Google en personne, l’autre nouveauté vise à donner un peu plus de droits à Maps sous Android Wear. En ouvrant Google Maps sur votre montre connectée, vous pourrez désormais zoomer sur la carte et cela de deux manières : la première consiste à pincer l’écran, tandis que la seconde est de cliquer sur les boutons + et -.

installer derniere mise a jour google maps android wear zoom multitouch multipoint pinch to zoom image 00

Google Maps sous Android s’offre un beau cadeau de noël avec l’arrivée du zoom. © Google

Plutôt mineure, la dernière fonction permet d’éditer les légendes de vos images dans Google Photos. Enfin, si vous avez préalablement activé le tag de la localisation et de la visibilité dans l’option « Vos adresses » de Google Maps.

Mise à jour de Google Maps 9.10.1

Il y a quelques heures, les développeurs de Google ont apporté de nouvelles fonctionnalités à leur application Google Maps sur Android, par le biais d’une mise à jour. Grâce à celle-ci, un itinéraire sera dorénavant capable de se fermer automatiquement une fois que vous avez atteint votre destination (cela vous sera indiqué par un pop-up).

android google maps 9 10 1 image 01

Vous êtes enfin arrivé à destination ? Google Maps 9.10.1 fermera l’itinéraire comme un grand. © Google

Lorsque vous effectuez une recherche avec les mots clés « Mes événements », l’application Google Maps 9.10.1 affiche maintenant les données (informations) relatives aux réservations de voiture venant de Gmail, en plus de celles qui sont liées aux vols d’avion et hôtels. Cette mise à jour conclut sur la correction de bugs mineurs.

Mise à jour de Google Maps 9.9.0

Ce n’est certes pas la mise à jour du siècle, mais la dernière version de Google Maps 9.9.0 rend la barre de notifications translucide. Concrètement, cette nouveauté est un des éléments clés du mode immersif et ce, même si nous ne pouvons pas vraiment le qualifier en tant que tel, puisque les barres ne disparaissent pas totalement.

androidpit france google maps 9 9 0 installer derniere mise a jour google maps images 01

Sur la gauche, l’ancienne version de Maps 9.8.1, suivi de la nouvelle Maps 9.9.0 sur la droite. © ANDROIDPIT

D’après les retours, la compatibilité dès Android 4.3 est assurée pour ce petit changement lié à la barre d’état semi-transparente. Quoi qu’il en soit, il est toujours intéressant d’installer la dernière version pour rester à jour et à l’affût des nouveautés. Si vous remarquez d’autres changements, parlez-nous en dans les commentaires de l’article.

Mise à jour de Google Maps 9.8.1

Peu à peu, nous nous rapprochons fatidiquement de la version de Google Maps 10.0, mais ce n’est pas de celle-là qui va être présentée. Aujourd’hui, nous allons parler de Google Maps 9.8.1. Cette dernière intègre un nouvel algorithme, basé sur Gmail, capable d’aller chercher vos courriels pour afficher les événements à venir.

android google google maps 9 8 1 images tony balt androidpit france 00

Nouvelle fonction de Google Maps 9.8.1 : l’affichage des informations relatives aux réservations de restaurants, vols et autres. © ANDROIDPIT

Plus clairement, la fonction a été appelée « My events » et apporte la possibilité d’afficher une réservation de restaurant, de vol ou autre dans Google Maps. Pour y accéder, vous pouvez essayer de « Mon vol », « Mon restaurant » et d’autres commandes courtes. Si vous ne souhaitez pas de cette nouveauté, voici comment la désactiver

Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à nous en faire part.



Source