Version massivement multijoueur de la licence culte de Bethesda, The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited est passé au format buy-to-play il y a tout juste un an, permettant ainsi aux joueurs de passer outre l’abonnement mensuel. Mais avec un tel modèle économique, il faut désormais proposer des DLC régulièrement afin de renouveller l’expérience et gagner de l’argent sur autre chose que les atouts cosmétiques…

Les prochains contenus à fouler les terres de Tamriel sont regroupés sous le nom de Thieves Guild et se trouvent aujourd’hui une date de sortie. ZeniMax Online vient en effet d’annoncer qu’il sera possible de télécharger ce DLC dès le 7 mars sur PC et Mac, le 22 mars sur Xbox One et le 23 mars sur PlayStation 4.

Celui-ci vous invitera à découvrir le Trépas des Cognées, une nouvelle zone désertique renfermant le fameux QG de la guilde des voleurs. Une intrigue originale se mettra ainsi en place et vous mènera à travers des donjons inédits remplis de nouveaux boss et ennemis. Mais combien cela va-t-il me coûter, me direz-vous. Ce nouveau contenu téléchargeable sera gratuit pour les abonnés ESO Plus et vendu 2000 couronnes dans la boutique du jeu pour les autres.

Notez également qu’une version Collector comprenant en plus une monture Chameau de Martelfell, une Grenouille dragon ignifère et cinq parchemins d’Expérience à Couronnes vous sera proposée pour le double du prix de base. Pour fêter l’arrivée de ce nouveau DLC, le studio a dévoilé une vidéo et une poignée de nouveaux screenshots visibles ci-dessus.