Un homme escalade la Tour Trump

Ce mercredi 10 août, un homme qui escaladait la Tour Trump avec des ventouses a été stoppé dans sa course par la police locale.

L’homme qui a utilisé des ventouses afin d’escalader la tour du candidat républicain à la présidentielle, n’a pas été de suite attrapé par la police. Pour ce faire, les forces de l’ordre ont dû faire descendre une nacelle de laveurs de vitres et enlever ensuite, du haut du 21ème étage, un panneau de verre avant de pouvoir saisir le grimpeur sans ménagement.

La veille, une vidéo diffusée à l’attention de Donald Trump expliquait que le jeune homme allait grimper sur la tour afin d’attirer son attention. Manque de chance, le grimpeur n’a pas pu voir Donald Trump étant donné que ce dernier ne se trouvait pas dans la tour à ce moment-là.

Toutefois, à travers son ascension qui a rapidement fait le buzz et qui a été retransmise en direct sur les chaînes de télévision américaine, le jeune homme explique son acte :

Et pour tous ceux qui regardent cette vidéo s’il vous plaît aidez à la rendre virale pour qu’elle arrive jusqu’à M. Trump, et soyez sûrs d’aller voter pour M. Trump le jour des élections.

Il a ensuite été hospitalisé afin de subir des examens psychologiques.