Un manège s’effondre avec ses employés à l’intérieur en Inde

L’attraction qui était en test au moment du drame a causé de gros dégâts humains.

Un tragique accident de manège s’est produit dans le parc à thème Kishkinta en Inde. Plusieurs travailleurs du parc ont été invités à tester le « Disco Dancer » , une attraction où des guidons sont installés sur un disque tournant qui se déplace sur une piste incurvée. Au moment où le disque a atteint sa vitesse maximale, un bruit métallique se fait entendre et l’attraction va très rapidement basculée vers le sol, s’écrasant de tout son poids.

Au total, les secours déplorent 1 mort âgé de 25 ans et plus d’une vingtaine de blessés. Lokesh, un employé du parc présent dans l’attraction au moment de l’accident confie :

Nous avions dit que nous ne pouvions pas venir tester l’attraction ce soir-là, mais nous avons été forcés à y aller. Après seulement deux tours, nous avons commencé à entendre des bruits bizarres, beaucoup d’entre nous ont crié en demandant à descendre mais les organisateurs n’en ont pas tenu compte.

Le propriétaire du parc Josh Punnoose et le manager des ressources humaines D. Shaktivel ont été arrêtés pour négligence. Les conclusions de l’enquête ont défini qu’un défaut mécanique dans le disque tournant est à l’origine de l’accident.