Les parfums Versace sont très en vogue en ce moment. Et ceci est dû à la sortie de Dylan Blue. Même si je ne suis pas très friand de suivre les dernières tendances surtout en matière de parfum. En effet, ce n’est pas parce que tel ou tel parfum est à la mode en ce moment qu’il faut absolument le porter. Ceci dit, il y a quelques belles références chez Versace et ça serait dommage de passer à côté. Je pense notamment à Versace Pour Homme aux notes fraîches et aquatiques. Et il y a aussi Versace Black Oud, fragrance masculine que je viens de découvrir. C’est un parfum homme racé aux notes boisées.

Versace Black Oud

 

Versace Black Oud, présentation

Versace Black Oud est un parfum homme lancé en 2013. Comme à son habitude, la Maison a mis l’accent sur le design de son flacon. Celui-ci fait penser à une pierre précieuse à facettes polies. Il arbore un coloris noir,couleur très masculine, en dégradé de plus en plus prononcé sur le bas du flacon. On observe des petits éléments dorés : le logo Versace placé au centre et la partie vaporisateur. Ces teintes dorées apportent une touche luxueuse à ce flacon.

Il était tout à fait logique que l’écrin soit très élégant. Effectivement, la fragrance contient des notes de bois d’Oud, matière première luxueuse et très prisée en haute parfumerie. Par conséquent, il fallait un flacon qui reflète à la fois la somptuosité de la matière et qui présente aussi un aspect ténébreux et mystérieux. Et c’est mission accomplie.

Versace Black Oud

Versace Black Oud, pyramide olfactive

Tête : Orange amère, Neroli, Poivre Noir
Coeur  : Cardamome, Oliban , Saffran
Fond : Patchouli, Oud, accord de notes de cuir
Prix 75,97 euros les 100ml disponible chez Origines parfum (prix imbattable)

Mon avis sur Versace Black Oud

Etant amateur de parfums aux notes de bois d’Oud, je n’ai pu qu’apprécier Versace Black Oud. Cependant, je préfère mettre en garde, les parfums contenant du bois d’Oud soit on aime, soit on déteste. Et quand la composition est déséquilibrée, cela peut vite devenir entêtant. Black Oud fait partie de la famille des Oriental Boisé. Il a une composition assez équilibrée. La partition s’ouvre sur des notes acidulées et épicées. Plus la fragrance évolue et plus on ressentira les notes boisées. Le cœur du parfum présente des notes épicées chaudes de safran. L’oliban délivre des notes résineuse d’encens. Le fond, délivre plus intensité avec ses notes de bois d’Oud (élément principal de la fragrance), de patchouli et ses accords de cuir qui apportent un côté animal à la partition.

Versace Black Oud est un parfum qui se porte de préférence l’hiver. En cette période de l’année, il sera plus agréable en soirée. Il a un sillage moyen et a une excellente tenue, normal c’est une eau de parfum. Il conviendra aux hommes d’une trentaine d’année au caractère affirmé. Un opus à découvrir !

Se procurer ce parfum homme

 

Versace Black Oud

Versace Black Oud

Versace Black Oud

Versace Black Oud

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !



Article ayant pris sa source chez nos confrères Truc de Mec