On ne verra probablement jamais l’Audi R18 2017 en piste, mais elle vient d’être présentée en petit comité sous la forme d’un modèle réduit exposé lors de la réunion de fin d’année d’Audi Sport.

Ses ex-futurs pilotes se sont empressés de la mettre en ligne sur les réseaux sociaux, ce qui nous permet de juger sur pièce ce que les responsables d’Audi décrivaient comme l’aboutissement de la démarche entamée avec la radicale voiture 2016. Et effectivement, la voiture 2017 apparaît plus encore comme une F1 avec un semblant de carrosserie. La partie avant, en particulier, est réduite à sa plus simple expression autour du nez qui semble rapporté directement d’une monoplace, alors que les flancs sont plus échancrés que jamais.

Audi comptait bien avec cette voiture reprendre sa couronne aux cousins de Porsche, qui ont également cette semaine mis en ligne un élégant salut à leurs adversaires. Il reste maintenant peu d’espoir de voir la R18 2017 en compétition, sauf si un team courageux et aux poches bien pleines s’avance pour reprendre le flambeau.

Crédit photos : Lucas Di Grassi, Oliver Jarvis et Loïc Duval via Twitter



Article tiré de l’excellent site Le Blog Auto