Nombreux sont les accessoires portatifs sans fil de type enceinte ou haut-parleur. Pour tirer son épingle du jeu, Xiaomi, a joué la carte du style pittoresque et adorable en se transformant leur mascotte, le Mi Rabbit en enceinte portative bluetooth.

Xiaomi Mi Rabbit Bluetooth 4.0 Wireless Speaker

Pourquoi avoir une enceinte portable ?

Les baladeurs, smartphones et tablettes sont les principaux compagnons des enceintes portables, indéniable phénomène récent de l’audio nomade. En fonction du choix de celui-ci, on cherche à avoir un bon compromis entre encombrement et qualité sonore.
Aujourd’hui, l’intégralité de notre musique est souvent stockée sur un smartphone, baladeur ou même sur le Cloud, sans parler des services de streaming. Mais une fois à la maison, au bord de la piscine ou dans le jardin de ses amis, on aimerait bien pouvoir profiter de sa musique sans avoir de casque, et même, soyons fous, la partager avec ses proches. C’est là que ces petits systèmes désormais proposés par la plupart des marques deviennent fort pratiques.
The cute and small rabbit

Xiaomi Mi Rabbit speaker, les caractéristiques complètes

Caractéristiques principales Marque: XiaoMi
Modèle: Mi Rabbit
Design: Cartoon,Stylish
Compatibilité: Netbook, Mobile,PC,Tablette Android ou iOS
Supports: Bluetooth, Carte SD
Connexion: Sans fil
Interface: Micro USB
Audio : via Bluetooth
Matière: Plastique brillant et mat
Couleur: Blanc & Rouge
Batterie Capacité: 350mAh
Type de batterie Lithium-ion
Poids et Dimensions Poids 0.304 kg
Taille (L x W x H): 8.00 x 7.50 x 14.50 cm

 

SD card which can extend to 32GB.

Qualité générale du Mi Rabbit

Dès la première prise en main après le déballage, une sensation et un ressenti de produit très qualitatif se dégage. Le corps est en plastique de premier choix semi-brillant, et le bonnet est en plastique mat comme la sacoche abritant judicieusement les commandes. 2 matières bien ajustées faisant de cet accessoire sans fil un produit solide. Son poids confirme le ressenti général.

Utilisation et puissance du haut-parleur de Xiaomi

La synchronisation avec tous les appareils de ma collection s’est passée sans encombre. Du Oppo Find 7a en passant par le Xiaomi MI5 ou encore un Jumper EZBook 2, l’ensemble à peu streamer de l’audio sur l’enceinte. Le petit plus visuel reste les oreilles qui s’illuminent de 2 couleurs.

Puissance sonore

L’audio reste axé sur une chose : la puissance, assortie d’une distorsion docile qui ne s’affole pas dès que le volume grimpe. On préfèrera toujours une enceinte moyennement puissante, mais qui le fait bien, à une enceinte qui nous promet une avalanche de décibels, mais est inexploitable à volume maximal.
La puissance de 3W est largement suffisante pour une utilisation en intérieur/extérieur. La distorsion est faible. Après avoir essayé plusieurs styles musicaux, je peux constater que le son manque un peu de grave en général, mais c’est volontaire et logique au vu de la fiche technique, on peut légèrement compenser cet effet via un équaliseur si on un lecteur musical qui supporte cette fonction.

Latence
La latence induite par la connexion sans-fil est essentielle : inférieur à 100 millisecondes, donc c’est bien.

Les touches de contrôle masqué astucieusement

Controle enceinte Mi rabbit

Idéalement placés, les designers ont fait un excellent travail de bon gout et de sobriété dans ce style cartoon. L’ensemble est harmonieux et la sensation de pression est bien reproduite.
Les commandes sont simples, mais couvrent les besoins standards que l’on puisse attendre d’une commande à distance ou même de lecture sur la carte SD.

Notice d'utilisation MI rabbit

Conseil d’utilisation

Pour moi c’est le cadeau idéal à offrir à tout geek ou geekette, qui possède un bureau épuré. Je ne pense que c’est un compagnon nomade pour sortir du fait de son design assez particulier. Tous les retours que j’ai pu avoir sur celui-ci marque sont coté adorable et décalé prouvant ainsi que l’option du style initié par Xiaomi est remarquable et juste. Du fait de sa compatibilité avec de nombreux accessoires, c’est un partenaire indéniable au bord de la piscine, dans votre jardin, sur votre bureau, dans la chambre.

Démonstration rapide du Mi Rabbit

J’en veux du lapin !

L’original Xiaomi Mi Rabbit Bluetooth 4.0 Wireless Speaker est vraiment à prix très concurrentiel dans le secteur. Pour vous procurer le précieux compagnon, j’ai dégoté une offre exceptionnelle (environ 20 €) chez Gearbest vous assurant un prix et un service après vente très proche de ses clients.