Le OnePlus 5T était un smartphone populaire qui n’a pourtant pas fait l’unanimité : beaucoup étaient fans, d’autres étaient au contraire très critiques, notamment vis à vis des pratiques de OnePlus avec les benchmarks. Son successeur, le OnePlus 5T, sera présenté à la fin de la semaine et nous aimerions connaître votre opinion à froid : avez-vous l’intention de l’acheter ?

Bien sûr, à ce stade il est difficile de se faire un avis puisque les caractéristiques techniques de l’appareil ne sont pas dévoilées officiellement. Partons donc du principe que les rumeurs sur le sujet sont avérées (ce qui devrait être le cas pour une grande majorité d’entre elles). 

Ainsi, le smartphone devrait avoir un format 18:9 comme la plupart de ses concurrents. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme, il s’agit d’un écran tellement grand qu’il occupe la presque totalité de la face avant de l’appareil. Vous imaginez bien l’avantage dans la pratique : un plus grand écran permet un meilleur confort lors de session de jeu ou de film/série.

Côté performances, l’appareil devrait utiliser le processeur Snapdragon 835, comme bon nombre de ses concurrents. Il est probable qu’il bricole un peu tout ça pour améliorer les résultats sur les benchmarks, comme il l’a fait la dernière fois, mais cela ne change pas les faits : l’appareil devrait proposer de très bonnes performances. OnePlus optera-t-il pour une technologie plus avancée, telle que la puce NPU que l’on trouve chez Huawei ? C’est peu probable. 

one plus 5t 2
La prise mini-jack est disponible sur tous les modèles de OnePlus. © OnePlus

Une bonne nouvelle pour de nombreux fans : la prise mini-jack sera présente sur l’appareil. OnePlus l’a indiqué assez clairement avec une image vantant cette caractéristique que tous les OnePlus ont en commun. Pour ce qui est de la batterie, nous retrouverons sans nul doute une nouvelle fois Dash Charge, le système de chargement rapide de OnePlus, mais il n’y aura normalement pas de système de chargement sans fil.

En théorie, le prix devrait être similaire à celui du OnePlus 5, c’est à dire aux alentours de 499 euros.

Maintenant, à vous la parole.

Allez-vous craquer pour le OnePlus 5T ?



Source androidpit.fr