Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Crypto.com – Carte VISA Débit Europe / Livraison en Juin sur toute l’Europe

Qu’est-ce que MCO – Le Coin de Crypto.com ?

Le principe de la carte VISA MCO de Crypto.com repose sur le principe du “staking,” ou stockage en français. Cela implique de bloquer une certaine somme d’argent, en jetons MCO, en fonction de la carte souhaitée et pour une durée minimum de 6 mois. Une fois ce délai passé vous pouvez reprendre possession de vos fonds, mais dans ce cas vous perdez les avantages liés à ce stockage. Le MCO est la monnaie propre à la plateforme Crypto.com et s’échange actuellement pour environ 4,39$ l’unité. La somme bloquée peut varier de 50 MCO (environ 200€) à 50 000 MCO (environ 200 000€), pour le modèle le plus onéreux. Il existe également une carte gratuite, mais qui ne bénéficie pas des avantages des autres cartes de type platinum.

MCO - CB VISA PLATINUM (Gratuite) + 50$ offerts

Ouvrir mon compte en 5 minutes et recevoir ma VISA Débit Europe

Un compte Crypto.com n’a pas de solde minimum ni de frais mensuels. Il y a toutefois une limite de 200 $ pour les retraits gratuits aux guichets automatiques et une limite d’échange interbancaire de 2 000 $. Si vous choisissez d’investir et de conserver le token MCO, vous pouvez passer à une carte d’édition limitée. Ces cartes ont des limites plus élevées aux guichets automatiques et aux virements interbancaires en plus d’avoir l’air plus cool que la carte gratuite.

Résoudre le tracas des paiements journaliers a un potentiel géantissime pour la crypto-monnaie. Cependant, la carte Crypto.com n’est pas le seul projet qui tente de créer des cartes de débit (ou prépayées) cryptées.

Une carte Visa Débit Europe, alimentée par une Crypto

L’idée derrière Crypto.com est de faciliter les dépenses quotidiennes avec la crypto-monnaie. Si plus de gens peuvent payer avec la crypto-monnaie dans les cafés et les épiceries, alors il devient beaucoup plus attrayant d’en détenir. Jusqu’à présent, cependant, l’utilité de la cryptographie pour les dépenses quotidiennes a constitué un obstacle majeur à son adoption.

Ouvrir mon compte en 5 minutes et recevoir ma VISA Débit Europe

La solution Crypto.com intègre une application mobile et une carte Visa PLATINIUM Crypto.com. Pour commencer, vous déposez de la crypto-monnaie sur un compte Crypto.com. Après cela, vous pouvez dépenser la crypto-monnaie en utilisant la carte Crypto.com. Crypto.com s’occupe de l’échange et de la conversion.

De plus, Crypto.com gère l’échange au coût le plus bas possible, sans facturer de frais de traitement à l’utilisateur. En tant que tel, le modèle économique de Crypto.com ne tourne pas autour du profit sur le dos de ses clients. Par contre, Crypto.com gagne de l’argent avec les commerçants avec lesquels ses clients font leurs achats. Les frais de traitement des transactions par carte pour les commerçants sont généralement de 3 à 4 % de la transaction. De ce montant, Crypto.com prend 1,5-2% sur chaque transaction.

Crypto.com gagne de l’argent lorsque ses clients utilisent la carte Crypto.com, ce qui l’incite fortement à faire une expérience conviviale et hautement compatible.

Visa Leader mondial

Attendez une minute. Cela ne va-t-il pas à l’encontre de la vision de Satoshi ?

Il est important de mentionner que de nombreux purs et durs de la crypto considèrent l’utilisation d’une carte Visa comme un retournement de sa veste. Selon eux, Satoshi voulait que la cryptographie remplace Visa, pas la faire travailler avec elle. Il s’agit en grande partie d’un débat philosophique. D’une part, Visa dispose actuellement d’un système établi et d’une position dominante sur le marché. Il est logique de s’associer avec eux. D’autre part, le fait de s’appuyer sur une institution centralisée comme Visa mine une grande partie de l’attrait de la cryptographie. En fin de compte, c’est à vous de décider où vous vous situez par rapport à cette question. Une chose est sûre, d’autres projets viendront s’attaquer à ce problème.

Transfrontalière, sans frais

Comme les cartes Crypto.com sont soutenues par la crypto-monnaie, elles n’ont pas de problèmes frontaliers comme les monnaies fiduciaires (FIAT). Ainsi, vous pouvez utiliser votre carte Crypto.com partout où vous irez. La carte sera automatiquement par défaut dans la devise locale lorsque vous effectuez un achat. Simple et efficace !

Les faibles frais et taux de change s’appliquent également dans d’autres pays. Les transactions ont lieu au taux de change exact que Crypto.com reçoit en tant qu’opérateur institutionnel. Par contre, lorsque vous utilisez votre carte de débit à travers les frontières avec la plupart des banques, elles ajouteront un pourcentage supplémentaire au taux de change ou incluront des frais de transaction.

Crypto.com a des liens avec huit des dix premières banques de change internationales pour faciliter la conversion des devises.

Ainsi, nous pouvons constater que Crypto.com a au moins deux cas d’utilisation idéale pour différents types de clients. Le premier est le détenteur/investisseur de crypto-monnaie qui aimerait pouvoir dépenser sa crypto facilement sans avoir besoin de le convertir en fiduciaire. Le deuxième cas d’utilisation est pour le voyageur international qui a besoin d’effectuer facilement des achats dans différentes devises.

Ouvrir mon compte en 5 minutes et recevoir ma VISA Débit Europe

Remises en argent/MCO

La carte Crypto.com est également assortie d’un programme de remise en espèces de 1%, 2 %, 3%, 4% (Cashback) pour les titulaires de carte. Ces remises en argent se présentent sous la forme de tokens MCO. Ainsi, la valeur réelle des récompenses de remise en argent varie en fonction de la valeur du token MCO. Votre solde de caisse pourrait augmenter ou diminuer en fonction de l’évolution de la situation de Crypto.com en tant que société.

Bien sûr, MCO se négocie sur de nombreuses bourses importantes et vous êtes libre de l’échanger contre une autre devise dès que vous recevez vos récompenses en argent comptant.

Réglementation et conformité

La réglementation et la conformité ont constitué un énorme problème pour les concurrents qui tentent de mettre en place des méthodes de paiement similaires appuyées par la crypto-monnaie. Crypto.com Card réfléchit longuement aux meilleures façons d’utiliser une carte Visa conforme. De plus, ils se sont associés à des chefs de file établis de l’industrie pour fournir les cartes et les services de conformité.

Gemalto est la société qui produit les cartes physiques. Il s’agit d’un fabricant international de cartes qui a une longue tradition de production de cartes Visa.

Thomson Reuters World-Check fournit la vérification KYC/AML. Jumio s’occupera de la vérification d’identité et d’autres services d’identité.

Enfin, un processeur Visa/Mastercard conforme à la norme PCI DSS de niveau 1 assurera le traitement de toutes les transactions pour les cartes Crypto.com.

MCO - CB VISA PLATINUM (Gratuite) - Plateforme d'investissement simplifié

Crypto.com intègre la technologie Ledger Vault pour une solution de conservation de qualité institutionnelle

Crypto.com, la plate-forme pionnière des paiements et des crypto-monnaies, a annoncé aujourd’hui une collaboration avec Ledger, un leader mondial des solutions de sécurité et d’infrastructure pour les crypto-monnaies et les applications blockchain, pour sa solution de conservation de qualité institutionnelle.

Ledger Vault est une solution de gestion de portefeuille de crypto-monnaie multi-autorisations permettant aux institutions financières de construire des opérations d’actifs numériques à la vitesse et à l’échelle. En utilisant Ledger Vault, Crypto.com gère de manière sécurisée et efficace ses propres fonds ainsi que les actifs numériques de ses clients.

Avec les règles multi-autorisations de Ledger Vault, le dépositaire a la possibilité de créer, d’autoriser et de diffuser des transactions à la chaîne en quelques secondes sans que les participants multi-signatures n’aient à être dans la même pièce. Cela fait de la conservation un processus évolutif dans un marché mondial en évolution rapide, tout en restant protégé contre les erreurs humaines et les menaces cryptographiques courantes.

Ouvrir mon compte en 5 minutes et recevoir ma VISA Débit Europe

Send this to a friend