Un lot de 50 appartements de luxe Dubaï proposés à la vente en bitcoin a été entièrement vendu.

Michelle Mone et son partenaire milliardaire Doug Barrowman avaient fait part en septembre dernier d’un projet de développement immobilier de 327 millions de dollars à Dubaï pour la vente d’appartements en bitcoin.

Un peu plus tôt ce mois-ci, le richissime homme d’affaires avait déclaré à Business Insider : « Nous avons alloué 50 des 1 300 développements. On a tout vendu. Certains en ont acheté un et deux, et un individu en a acheté dix. »

La construction du site, situé dans le parc scientifique de Dubaï, a commencé et devrait être achevée en 2020. Elle est développée par Aston Developments, une société détenue par M. Barrowman enregistrée à Dubaï et faisant partie du groupe Knox, qui gère un portefeuille d’actifs de plus 1,6 milliard d’euros, y compris des propriétés commerciales.

Les prix vont du studio à 130 000 $ – soit environ 15 bitcoins – aux deux pièces de 380 000 $, soit environ 45 bitcoins.

Selon Michelle Mone, il y a un « mélange » d’acheteurs, mais « beaucoup » correspondent au stéréotype des investisseurs du bitcoin à ses débuts – de jeunes programmeurs masculins en t-shirt.

Visiblement peu avare de clichés, elle ajoute:

« En fait, l’équipe a aussi une relation avec eux », dit-elle. « Ils parleraient au téléphone – ils ne sont pas juste dans leurs sweats à capuche dans l’obscurité de leur chambre. »

D’après Business Insider



Relayé par CryptoActu