Le créateur de Tesla Elon Musk a officiellement nié les nouvelles rumeurs selon lesquelles il serait le mystérieux créateur du Bitcoin, connu sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto.

Mettant un terme aux folles rumeurs s’étant répandues sur internet ces derniers jours à la suite d’un billet sur le site Medium écrit par un étudiant, et intitulé “Elon Musk a probablement inventé le Bitcoin”,  le serial entrepreneur créateur de Paypal, Tesla et Space X a déclaré ne pas être l’inventeur de Bitcoin.

“Ce n’est pas vrai. Un ami m’ a envoyé une partie d’un BTC il y a quelques années, mais je ne sais pas où elle est “, écrit-il en réponse à un tweet l’interpellant sur ces on-dit.

Depuis l’explosion du cours du Bitcoin, de très nombreuses rumeurs désignant des supposés créateurs ont vu le jour.

En 2015, l’australien Craig Wright avait à la suite d’un article de presse affirmé être le créateur de la blockchain, et promettait même de le prouver. Il s’est par la suite avéré que Craig Wright n’était pas en mesure de prouver ses affirmations.

Encore avant, un américano-japonais avait enflammé la communauté des crypto-monnaies en portant le même nom de famille que le pseudonyme de l’inventeur, à la suite d’un article de NewsWeek. Là encore, cette rumeur s’est révélée infondée et a été démentie par le principal intéressé.



Relayé par CryptoActu