La plateforme de trading GDAX est devenue beaucoup plus fréquentée ces derniers mois. Plusieurs raisons expliquent cette croissance, notamment l’afflux général de nouveaux investisseurs intéressés par les crypto-monnaies, et la société a cherché à intégrer le Bitcoin Cash. Bien que la paire BCH/USD a été mise en place, les utilisateurs européens doivent attendre l’accès au marché en raison d’une liquidité insuffisante en euro. Celle-ci est maintenant sur le point de se terminer, puisque la paire BCH/EUR sera ouverte le 24 janvier.

Depuis l’annonce de la prise en charge du Bitcoin Cash par GDAX, il y a eu un grand enthousiasme parmi les utilisateurs de la monnaie. Cette version alternative de Bitcoin suscite un réel intérêt, principalement dû au fait qu’elle est à la fois moins chère et plus rapide à utiliser. Par conséquent, la monnaie “airdroppée” (elle est issue d’un fork de Bitcoin à l’été 2017) a bondi en valeur, même si elle est actuellement loin d’être à son plus haut niveau historique.

Une première intégration du Bitcoin Cash non sans heurt

Le déploiement du marché BCH sur GDAX n’a pas été sans problème. La négociation a dû être interrompue dans les premières 24 heures en raison d’une manipulation manifeste des prix. Cette affaire a finalement été résolue, et la paire BCH/USD est de nouveau disponible sur la plate-forme pour les Américains.

Les Européens ne peuvent cependant pas profiter de cet ajout en raison du manque d’un marché BCH/EUR. GDAX offre des marchés basés sur l’euro pour toutes les autres devises qu’il supporte actuellement, mais Bitcoin Cash déroge à cette règle. La société a décidé de ne pas proposer ce service en raison d’un manque de liquidité.

Un marché restreint

Dans un tweet récent, la société a annoncé que cette nouvelle paire de devises serait mise en ligne sur la plateforme le 24 janvier. Une bonne nouvelle pour tous les partisans de Bitcoin Cash, même si l’Europe est un marché plutôt restreint dans le domaine des actifs cryptographiques (le marché européen représente à peine 2% du volume journalier du bitcoin). Il est beaucoup moins important que les marchés en dollars et en wons à l’heure actuelle.

Jusqu’à présent, la seule bourse offrant un tel marché est Kraken. Son marché BCH/EUR a généré 22,6 millions de dollars US en volume au cours des dernières 24 heures d’après coinmarketcap, ce qui est loin d’être spectaculaire. Il conviendra de voir si GDAX pourra faire mieux à cet égard une fois que son nouveau marché sera opérationnel.

D’après themerkle



Relayé par CryptoActu