Contrairement à certaines rumeurs du mois dernier, il est très peu probable que Samsung dévoile ses nouveaux flagships, les Galaxy S9 et S9+, en janvier prochain au CES de Las Vegas. C’est tout en cas ce que le fabricant a confié à nos collègues coréens “C’est très improbable” mettant ainsi fin aux spéculations.

Il faudra vous faire une raison : non, il n’y aura pas de Galaxy S9 au CES 2018. Le géant coréen devrait plutôt dévoiler le Galaxy S9 lors du Mobile World Congress en février prochain ou lors d’un événement dédié en mars. Par le passé, Samsung a annoncé ses Galaxy S5, S6 et S7 lors du salon de Barcelone mais le Galaxy S8 avait été annoncé plus tard à New York et à Londres.

La véritable actualité de Samsung au CES devrait concerner le smartphone pliable Galaxy X. Plusieurs technologies étaient (et sont probablement toujours) à l’étude. De toute évidence, Samsung aurait opté pour un écran pliable de type clapet. Il est constitué de deux écrans mais le pli ne se ferait pas entre les deux, l’un d’entre eux pourrait être plié.

letsgodigital samsung galaxy x
Voici le concept du Samsung Galaxy X. © Letsgodigital

Enfin, en ce qui concerne le Galaxy S9, plusieurs sources proches ont confirmé que le smartphone devrait présenter des conceptions et des spécifications similaires à son prédécesseur avec des fonctions améliorées. Toutefois, il ne serait pas question d’un lecteur d’empreintes sur l’écran.

Qu’attendez-vous de Samsung au CES 2018 ? 



Source androidpit.fr