Bill Gates a tenu des propos particulièrement négatifs concernant les cryptomonnaies.

Dans une séance improvisée de questions/réponses sur Reddit hier, le cofondateur de Microsoft a exprimé sa conviction que les cryptomonnaies ont « causé des décès de façon assez directe », notant la facilité avec laquelle il est possible d’acheter des drogues en ligne avec des devises numériques.

En réponse à la question posée par un membre du forum, demandant « quel est votre avis sur les cryptomonnaies ?», ce dernier a rétorqué:

« À l’heure actuelle, les cryptomonnaies sont utilisées pour l’achat de Fentanyl et d’autres drogues, c’est donc une technologie peu courante qui a causé des décès de façon assez directe.»

Bill Gates a également déclaré que l’anonymat derrière les devises cryptographiques ne sont pas « une bonne chose », ajoutant que la société est gagnante lorsque les gouvernements peuvent identifier les individus qui blanchissent de l’argent, les fraudeurs fiscaux et les personnes qui financent le terrorisme.

« La principale caractéristique des monnaies cryptographiques est leur anonymat. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose. La capacité des gouvernements à trouver du blanchiment d’argent, de l’évasion fiscale et du financement du terrorisme est une bonne chose», a écrit M. Gates, n’hésitant pas enfoncer le clou en poursuivant par la suite:

« Je pense que la vague spéculative autour des ICO et des cryptomonnaies est très risquée pour ceux qui longs (ndlr: position de trading haussier) ».

Et quand un des utilisateurs de Reddit lui a rétorqué qu’il était possible de se procurer du Fentanyl en liquide, l’ex PDG a défendu son point de vue:

« Oui – l’argent liquide anonyme est utilisé pour ce genre de choses, mais vous devez être physiquement présent pour le transférer, ce qui rend les choses comme l’enlèvement de paiements plus difficile », dit-il.

Microsoft (dont Bill Gates a quitté la présidence du conseil d’administration depuis 2014) est cependant particulièrement impliqué dans les cryptomonnaies et la technologie blockchain. La société est un des membres éminents de l’Enterprise Ethereum Alliance, le plus gros conglomérat open-source au monde dédié à Ethereum.  Elle accepte par ailleurs les paiements en bitcoins sur son magasin en ligne, et réalise des études sur cette technologie.

D’après businessinsider

L’article Pour Bill Gates, les cryptomonnaies sont responsables de multiples décès est publié sur CryptoActu.



Relayé par CryptoActu