A l’occasion sa conférence Snapdragon Tech Summit organisée à Hawaï, le géant des processeurs Qualcomm a levé le voile officiellement sur son nouveau processeur Snapdragon 845. Le successeur du processeur Snapdragon 835 (processeur de la plupart des smartphones haut de gamme) sera gravé encore en 10 nmet devrait être plus multi-tâche grâce à l’intelligence artificielle.

Si Qualcomm a annoncé son nouveau processeur haut de gamme qui devrait équiper la plupart des nouveaux flagships l’an prochain, il est encore resté assez discret sur les avantages procurés par ce dernier. On sait simplement que la firme américaine a collaboré avec Samsung pour la production de ce dernier, ce qui semble confirmer les rumeurs d’une version américaine du Galaxy S9 doté de ce processeur. Le smartphone haut de gamme de Samsung aura, comme l’an passé, une exclusivité pour être le premier smartphone à en bénéficier. 

Le Snapdragon 845 sera également doté d’une intelligence artificielle, comme peut l’être le dernier processeur Kirin 970 de Huawei. Concrètement, cela permettra au smartphone doté de cette puce d’être plus autonome, plus rapide à charger et à délivrer de meilleurs clichés. Les nouvelles fonctionnalités devraient promettre aussi aux smartphones utilisant ce Snapdragon 845 un grand potentiel au niveau des applications de réalité virtuelle et de réalité augmentée.

Enfin, Xiaomi a également fait une apparition sur scène pour évoquer son partenariat avec Qualcomm. Ce sont ainsi plus 238 millions d’appareils du fabricant chinois qui sont équipés d’un processeur de Qualcomm. Et bien entendu, Xiaomi a confirmé que ce nouveau Snapdragon 845 constituera l’un des principaux atouts de son nouveau modèle phare l’an prochain.

Quelles innovations aimeriez-vous voir avec ce nouveau processeur Snapdragon 845 ?

 

 

Pour finir, Qualcomm a annoncé la nouvelle version de son SoC haut de gamme, sans rien en dire : le Snapdragon 845. La société a travaillé avec Samsung côté fonderie, ce qui pourrait aussi indiquer que les rumeurs sur le Galaxy S9 pourraient se confirmer autour de ce SoC, pour une partie de la production tout du moins. 

 



Source androidpit.fr