Radarbot est une application qui connait un certain succès mais qui est encore confidentielle. Loin des Waze, Coyote et autre Google Maps, Radarbot propose pourtant un service de qualité pour les automobilistes qui tiennent à leurs points de permis.
Radarbot : une alternative “gratuite” dans sa version LITE à iCoyote.

Radarbot est donc une application de type avertissement de radars qui est 100% légal. :D
Outre l’avertisseur de radars, Radarbot propose des alertes de trafic en temps réel et un indicateur de vitesse. Voici la liste des radars pris en compte dans l’appli :
– Radars fixes.
– radars Mobiles
– Radars tunnel.
– Radars tronçon
– Radars feux rouges.
– Points de circulation
dangereux.

 L’unique application qui combine les Alertes en temps réel avec le meilleur système de détection de Radars par GPS. 100% Légal et fiable

Évidemment, toutes les données sont mises à jour de manière quotidienne (système communautaire), et elles ne nécessitent ni abonnement ni compte.
Voilà de quoi éviter les bouchons, les radars et les contrôles de vitesse par la police. De plus, Radarbot peut être utilisé en même temps que n’importe quel navigateur GPS comme l’application de Plans, et permet de recevoir simultanément des avertissements de navigation et des alertes de radars. Parmi ses autres qualités, on trouve un mode économie de batterie, plusieurs modes d’affichages, une version pour Apple Watch ou encore le mode vibration pour les motards, très pratique. Si vous voulez contribuer, il est évidemment possible de transmettre vos découvertes directement dans Radarbot. A date, 2 millions d’utilisateurs l’utilisent dans le monde.

En mode widget, couplé à Waze Radar, on est franchement au top. J’ai décidé pour ma part de remplacer CamSam par celui-ci car sur mes trajets, il ne m’a pas encore fait défaut, certes certaines alertes sont fausses mais c’est idem avec CamSam.

Radarbot : Détecteur de radars gratuit Android/iPhone

Les applications payantes se montrent souvent bien plus complètes que les gratuites, mais tout le monde n’est pas prêt à payer pour ce type de services. Les automobilistes du quotidien seront sans doute bien plus tenté de payer pour une application dont ils ont l’usage chaque jour. Et il existe une version PRO supprimant certaines limitations.

– Il peut être intégré à n’importe quel navigateur GPS comme l’application de Plans, et permet de recevoir simultanément des avertissements de navigation et des alertes de radars.
– Mode économie de batterie. L’application peut fonctionner en arrière-plan. Vous continuez à recevoir des avertissements même lorsque l’écran est éteint.
– 4 modes d’affichage différents au choix.
– Interface simple et fonctionnel. Vous pouvez voir en temps réel la distance par rapport au radar le plus proche, l’emplacement, l’adresse et la limite de vitesse.
– Avertissements vocaux.
– Avertissements dans le sens de la marche. L’application élimine automatiquement les radars se trouvant dans l’autre sens ou ne se trouvant pas sur la route.
– Avertissements sonores à l’approche d’un Radar.
– Avertissements lors du dépassement de la limite de vitesse.
– Mode vibration pour les motards.
– Distances et paramètres d’avertissement entièrement configurables.
– Connexion Bluetooth.
– Vérification des Avertissements. La fiabilité des avertissements de Radar est calculée en temps réel, selon les informations transmises à la plateforme par tous les utilisateurs.

– ALERTES EN TEMPS RÉEL

Radarbot est une communauté constituée par plus de 2 millions de conducteurs dans le monde entier, avec qui partager et recevoir des avertissements vocaux en temps réel. Pour savoir instantanément ce qui se passe sur la route et éviter les mauvaises surprises.