Un concours de circonstances rocambolesque. Voilà sans mauvais jeu de mots ce qui a mené à la bourde monumentale du community manager gérant le compte Twitter du projet WaltonChain.

« J’arrive pas à croire que j’ai gagné ! »

À l’origine, les personnes derrière le compte Twitter officiel de cette blockchain avaient décidé d’organiser un simple concours pour la Saint-Valentin, consistant à suivre leur profil et à retweeter un message publié. Les 214 gagnants « tirés au sort » lors de cet événement pouvaient à la clé se partager un peu plus de 564 WTC – la monnaie inhérente à Waltonchain -, soit environ 10 700 dollars.

Les heureux gagnants ont été officiellement désignés hier, mais quelques secondes seulement après l’annonce, le compte a posté un message qui a laissé pour le moins perplexe les internautes:

« Oh mon dieu !😭 J’arrive pas à croire que j’ai gagné ! Merci l’équipe Walton ! ❤️ continuez à faire du bon travail. 💪💪💪🚀🚀🚀 »

Pas de chance, le community manager avait oublié de se déconnecter de son compte professionnel quand il a publié un remerciement particulièrement joyeux à l’équipe Walton pour avoir remporté le concours, faisant visiblement mine de n’avoir aucun lien avec elle.

Face à la polémique, un communiqué

Le message a très vite été supprimé, mais trop tard, des captures d’écran ont été diffusées et la communauté a accusé Walton d’avoir complètement truqué le concours.

Face à la polémique grandissante, les organisateurs ont dû publier un communiqué concernant cet incident, en affirmant qu’un de leurs membres qui avait décidé de participer avait été sélectionné par hasard. S’excusant platement, Waltonchain a indiqué que sa participation avait été annulée.

« En ce qui concerne l’un des membres de notre équipe qui a été parmi les gagnants du concours de Saint-Valentin, nous aimerions présenter des excuses publiques à tous les supporteurs. Nous nous engageons à traiter la question de manière sérieuse et responsable.

Pour éclaircir cette situation, les gagnants ont été choisis au hasard par un script. Le processus de sélection officiel a été enregistré en direct et nous avons fourni un lien vers cette vidéo ci-dessous. Un membre de l’équipe Waltonchain faisait partie des gagnants et a été enthousiasmé de tweeter en utilisant le mauvais profil. Nous déclarons officiellement que la participation et le prix de ce membre de l’équipe (2.14 WTC parmi le pool total de 564.96 WTC) sont annulés, et désormais les membres de l’équipe ne peuvent plus participer à aucune de nos campagnes officielles.

Encore une fois, veuillez accepter nos excuses les plus sincères pour cet incident.»

Une vidéo présentée comme celle du tirage au sort a été rendue public sur Instagram mais étant cependant datée d’après la polémique, rien ne nous permet d’affirmer avec certitude cette allégation.

L’article Waltonchain accusé d’avoir bidonné un concours Twitter est publié sur CryptoActu.





Relayé par CryptoActu