Dernière mise à jour 18/04/2019 à 12:05

Waze Radar : Télécharger Waze avec position radar sur Android et iPhone

Qu’on se le dise, Waze est avant tout un système de navigation entièrement gratuit (il inclut des publicités à l’arrêt, on a rien sans rien). Il embarque des fonctions nécessaires à la bonne conduite d’un automobiliste. Dans la joie et la courtoisie, comme les alertes d’évènements sur la route ou l’itinéraire.

Cependant, pour les Français, certaines de ses fonctions ont été  mis en cause par le conglomérat des “avertisseurs de radars”  (Coyote, Wikango, etc.). Et ce besoin de répression (il faut remplir les caisses et financer ces radars) ont amputé/déguisé la fonction principale de celui-ci :

  • ALERTER LES AUTOMOBILISTES DE RADARS de toute sorte.

C’est bien dommage me direz vous ? Comment réactiver les radars sur Android Waze ou iOs Waze?

waze radar france

C’est très simple, vous avez différente méthode qui ne nécessite pas forcément d’avoir accès au ROOT. Même si c’est mieux avec, car nettement plus pointue. Il existe actuellement 3 grandes méthodes. Dont une universelle qui permettent de patcher n’importe quelle version.  Si vous avez les droits ROOT sur votre smartphone, bien entendu. Sinon il faudra attendre les mises à jour continues d’une communauté d’enthousiaste.

Comment afficher les radars avec Waze Android sans Root ?

Il existe 2 versions pour waze v4, la version HpNotiQ et la récente version CGE. Ces 2 versions si vous n’avez les droits root sur votre smartphone Android.

Cette version vous offre :

  1. Position exacte des radars
  2. Trafic en temps réel
  3. Alerte événement sur votre trajet
  4. Version parallèle pour écran Amoled (Samsung par exemple)

Mais les annonces resteront celle des avertisseurs. La version de CGE inclut cependant une version boostée des voix. Le support du mode multi-fenêtres sur les appareils Samsung compatible et la compatibilité avec Spotify.

 

Télécharger Waze radar Android

Waze radar CGE (Waze 4.49.1.2 cge (06/03/2019)

Changelog Waze radar CGE
• Waze radar 4.49.1.2 cge (29/03/2019)
Version décensurée de la Waze officiel Android APK V4.49.1.2)

 

Installation:
• Toujours désinstaller Waze avant une mise à jour, pour être certain que tous les fichiers soient bien mis à jour.

• Conseil – sauvegarder les fichiers “user” et “user.db” avant de désinstaller, installer la nouvelle version, la lancer une première fois, quitter Waze, remettre les 2 fichiers “user” sauvegardés précédemment pour retrouver tous vos paramètres (Humeur, historique de navigation,etc…)
• Pour remettre les skins originaux il faut copier les fichiers *.lua du dossier “waze/skins/skins originaux” dans “waze/skins/default”

Réactiver les radars sur Waze iPhone/iOs

Réactiver les radars pour Waze

La manipulation est à faire avec votre Smartphone Android ou votre iPhone (soit Jailbreaké, soit en utilisant l’application iOS DiskAid).

Pour commencer, allez tout d’abord dans le répertoire Waze et ouvrez le fichier Préférences à l’aide d’un éditeur de texte classique. Repérez ensuite ces deux lignes de codes:

  • GeoConfig.Ignore server config: no
  • Alerts.Enable Enforcement Alerts: no

Modifiez ces lignes en remplaçant les no par des yes de cette façon à obtenir ce résultat:

  • GeoConfig.Ignore server config: yes
  • Alerts.Enable Enforcement Alerts: yes

Dès maintenant, les radars doivent ensuite réapparaître sur votre application Waze(radar) lorsque vous l’utilisez.

Changer les couleurs de la carte de Waze par un style plus réaliste (mise à jour 2019) !

C’est assez simple, j’ai réalisé un schème sur mesure en souvenir d’iGo 8, iGo amigo, iGo Primo sur la base de mes nombreux travaux sur le sol, le ciel, et l’affichage général en navigation, dans le seul et ultime but de voir plus clairement l’itinéraire à suivre.

En 2019, après de longues années d’attente, j’ai trouvé le temps de proposer une nouvelle typologie de carte (schema waze). C’est assez sommaire mais l’idée de reprendre le concept de vision plus claire. Le tout afin d’éviter de perdre des secondes primordiales sur son smartphone et non sur la route est très important.

Vous pouvez découvrir mes travaux évolutifs en vous rendant sur Waze Skin Day and Night 2019 by LeSScro (compatible CGE & dernière version de Waze en schema LUA).

 

Histoire de Waze

Les créateurs de cette application révolutionnaire sont partis d’un constant simple.
Si on permettait aux automobiles de partager les informations concernant la route sur laquelle ils sont, cela permettrait de faire bénéficier tous ceux qui comptent partir, mais ne savent pas par quel chemin passer.

Mieux, grâce aux informations remontées par les autres utilisateurs, on pourrait recommander le chemin le plus rapide pour arriver à destination en temps réel.
En effet, cette application permet de partager les informations suivantes:

  • Vitesse moyenne
  • Bouchon / Ralentissement
  • Accidents ou zone de danger
  • Présence d’agents de la police pour contrôles diverses
  • Présence de radars de contrôle de vitesse fixe et/ou mobile et/ou tronçon et/ou mobile-mobile

Si on résume, utiliser Waze comme application GPS gratuite, c’est connaitre tous les itinéraires possibles et l’estimation réaliste du temps de voyage grâce à la remontée d’informations en temps réel sur la base de l’énorme communauté d’utilisateurs.

Waze radar : La petite révolution technologique dans l’assistance à la conduite et la navigation sur appareil mobile

Waze a connu un tel succès, que la société israélienne fut achetée par Google le 12 juin 2013.
En dehors de son interface magnifique, de la précision de ses données et de toutes ses autres qualités…
La fonction qui l’a placée au-dessus de tous ses concurrents est la position exacte des radars fixes et mobiles en France, que chaque utilisateur pouvait mettre à jour et commenter.
Ainsi, cette application nous prévenait au mètre près de la présence de radars.

En tant que société israélienne, elle n’était alors pas obligée de respecter la législation française interdisant à tout logiciel ou appareil de donner la position exacte des radars.
Néanmoins, après son rachat par Google, elle a du se mettre en conformité avec la loi française et retirer l’emplacement précis des radars, remplacés par ce que l’application appelle des zones de contrôle (comme bon nombre d’application comme iCoyote par exemle ou TomTom).