Waze, le nouveau saint Graal de la navigation communautaire avec radar (fixe, mobile, tronçon, chantier, mobile-mobile, ect.).

Qu’on se le dise, Waze est avant tout un système de navigation gratuit. Embarquant des fonctions nécessaires à la bonne conduite. Dans la joie et la courtoisie, comme les alertes d’évènements sur la route ou l’itinéraire.

Cependant, pour les Français, certaines de ses fonctions ont été  mis en cause par le conglomérat des avertisseurs de radars  (Coyote, Wikango, etc.). Et ce besoin de répression (il faut remplir les caisses et financer ces radars) ont amputé/déguisé la fonction principale de celui-ci :

  • ALERTER LES AUTOMOBILISTES DE RADARS de toute sorte.

C’est bien dommage me direz vous ? Comment réactiver les radars sur Waze v3 ou Waze v4 ?

waze signalez le trafic en temps reel

C’est très simple, vous avez différente méthode qui ne nécessite pas forcément d’avoir accès au ROOT. Même si c’est mieux avec, car nettement plus pointue. Il existe actuellement 3 grandes méthodes. Dont une universelle qui permettent de patcher n’importe quelle version.  Si vous avez les droits ROOT sur votre smartphone, bien entendu. Sinon il faudra attendre les mises à jour continues d’une communauté d’enthousiaste.

Comment avoir les radars sans Root avec Waze ?

• Il existe actuellement 1 version waze v3 AUV, elle est débridée& et plébiscité pour son visuel. Et l’intégration de toutes les fonctions sans aucun besoin de manipulation autre que d’installer l’apk.

Vous pouvez retrouver celui-ci en suivant ce lien.

• Il existe 2 versions pour waze v4, la version HpNotiQ et la récente version CGE. Ces 2 versions si vous n’avez les droits root sur votre smartphone Android. Vous donne l’accès au radar positionné parfaitement. Mais les annonces resteront celle des avertisseurs. La version de CGE inclut cependant une version boostée des voix. Le support du mode multi-fenêtres sur les appareils Samsung compatible et le Skin Personnalisé à jour de CGE (corrigé pour le support des itinéraires à étapes).

Waze v4 HpNotiQ se trouvant ici et la version toute récente (dernière version officielle 4.32.0.3) de CGE est quant à elle sur ce lien [update du 25-10-2017 – 4.32.0.3].

• Waze 4.32.0.3 cge (13/11/2017)
Version décensurée de la V4.32.0.3
• Waze 4.31.0.2 cge (22/10/2017)
Version décensurée de la V4.31.0.2
• Waze 4.30.0.1 cge (28/09/2017)

Version décensurée de la V4.30.0.1

Installation:
• Toujours désinstaller Waze avant une mise à jour, pour être certain que tous les fichiers soient bien mis à jour.

• Conseil – sauvegarder les fichiers “user” et “user.db” avant de désinstaller, installer la nouvelle version, la lancer une première fois, quitter Waze, remettre les 2 fichiers “user” sauvegardés précédemment pour retrouver tous vos paramètres (Humeur, historique de navigation,etc…)
• Pour remettre les skins originaux il faut copier les fichiers *.lua du dossier “waze/skins/skins originaux” dans “waze/skins/default”

Informations version CGE

Version Waze V4 décensurée, affichage de l’emplacement exact des radars fixes ou mobiles.- Installation possible sur mobile rooté ou non

  • Ajout du support du mode multi-fenêtres (Pour les téléphones Samsung)
  • Alerte sonore radar quel que soit la vitesse (Uniquement en cas d’excès de vitesse avec la version officielle)- Personnalisation de l’apparence des cartes (Merci @Alex02-GTT)
  • Personnalisation de la voix française (Merci @Loup-Garou49)
  • Depuis la version 4.8.0.2 cge V4, toutes les données utilisateurs sont enregistrées sur le stockage externe (/sdcard/waze/) afin de rendre accessible tous les paramètres de personnalisation sans avoir un téléphone rooté, cela concerne notamment le fichier “preferences” et les dossiers “skins” et “sound”.
  • Désactivation par défaut du popup photo à l’arrivée (Navigation.Nearing destination distance: 0)
  • Augmentation de la distance de signalement des radars et contrôles à 1000m (forcée à 600m dans la version officielle), configurable dans le fichier “Preferences” en ajustant les 2 lignes suivantes:
    Alerts.Alert Distanc_: 1000
    Alerts.Police Alert Distac_: 1000

Mais je suis Root, je veux aller plus loin. Comment mon ami ?

Pour les experts du téléphone Android, votre OS n’a pas de secret, vous savez que rooter un téléphone ne fait pas sauter la garantie. Car autorisé en Europe dans le cadre d’un décret. C’est ensuite au vendeur de prouver que la modification a entrainé le dit problème.

Version Waze 4.4, mode Abeille, avec toutes les modifications incluses.

• Tamaris33 a l’honneur de nous avoir sorti une abeille butineuse qui va s’occuper de patcher une version spécifique de waze (4.4.0.0) et lui aouter presque tout ce qu’on attend d’un système de navigation avec annonce des radars + vitesse.

Oui, je sais vous la voulez de suite, c’est simple tout est là.

Patch universel pour Waze avec Lucky Patcher v6 minimum

• La dernière solution pour bénéficier d’un débridage de Waze v4 sur n’importe quelle version (à l’heure actuelle) est le patch automatique personnalisé disponible sur Lucky Patcher.
Quoi vous ne connaissez pas lucky Patcher, c’est une application qui vous permet de réaliser certaines actions intéressantes et d’autres un peu plus hors-la-loi.

Là il faudra effectuer une petite recherche sur le site, allez je vous donne un coup de main tout de même, comme çà vous aurez toujours la dernière version de lucky patcher v6.x.x.

Changer les couleurs de la carte de Waze par un style plus réaliste !

 

C’est assez simple, j’ai réalisé un schème sur mesure en souvenir d’iGo 8, iGo amigo, iGo Primo sur la base de mes nombreux travaux sur le sol, le ciel, et l’affichage général en navigation, dans le seul et ultime but de voir plus clairement l’itinéraire à suivre.

Vous pouvez découvrir ce projet et surtout télécharger les fichiers du Waze Realistic Color Scheme vous rendant à cette adresse (attention compatible uniquement avec les versions anciennes de Waze comme la 4.4 de Tamaris).